MCCP – Evènements

Comment préparer sa moto pour sa première journée sur circuit ?

Les motos modernes sont déjà tres performantes et il n’y a pas besoin de les modifier pour rouler avec sur circuit. Il faudra simplement démonter ses rétroviseurs et vérifier sa pression des pneus. En effet, sur piste, du fait de l’échauffement et du revêtement abrasif, il faut rouler avec une pression moindre que sur la route. Nous vous expliquerons tout ça en détails.

Quel équipement pour rouler sur un circuit ?

En terme d’équipement il vous faudra un casque intégral homologué, de préférence avec une boucle de fermeture de type « double D » .

Une combinaison en cuir en une, ou deux pièces (blouson cuir + pantalon cuir zippé).

Une paire de gants et une paire de bottes montantes.

Il vous faudra également une protection dorsale à mettre sous votre combinaison, ou blouson.

Enfin, même si son port est fortement recommandé, l’airbag n’est pas obligatoire.

Notre association Moto Club Circuit Passion dispose d’airbags, de combinaisons, de dorsales et de gants et pourra vous prêter certains équipements manquants.

Journée de roulage du 14 mars 2025. Alès, Pôle mécanique.

Premier roulage de l’année 2025. Malgré des conditions météo peu favorables en début de matinée, quelques sesssions ont pu être bouclées sur la journée entre les gouttes de pluie.

Intervention sécurité routière Collège Louis Feuillade de Lunel(34) le 24/01/25.

Guillaume, un des membres fondateurs de l’association est allé animer une matinée de formation à la sécurité routière devant des élèves de 3e du collège Louis Feuillade de Lunel, aux côtés de bénévoles de la commission ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse ) de la FFMC34.

Ce fût l’occasion d’échanger avec les élèves sur les dangers de la route, liés aux nouveaux moyens de déplacements (trottinettes électriques, VAE, …) ainsi que sur les distractions et dangers liés à l’utilisation des smartphones.

Journées roulage circuit Alès, Pôle Mécanique, 30 et 31 mars 2025

Toute notre équipe de bénévoles était présente ces deux jour pour accompagner pas moins de six stagiaires sur la piste.

Motards du quotidien ou occasionnels, ils étaient tous venus pour améliorer leur pilotage et leur sécurité sur la route.

Certains ont roulé avec leur propre moto (BMW R Nine-T), d’autres ont préféré en louer sur place (Suzuki GSX-R 600), ainsi que l’équipement auprès de Notre partenaire Riding Sensation était en chargé de la location de motos et d’équipements.

Ce fût une belle réussite. Nos stagiaires étaient unanimes et sont tous répartis avec le sourire et des étoiles dans les yeux. Pour sûr ils ont appris énormément sur ces deux jours et seront plus à l’aise demain pour faire face à un imprévu sur la route.